Dans la Galaxie Ant Group, le crédit c’est 3 grandes compétences :
- D’abord, le scoring, via Zhima qui est aussi un programme de fidélisation et qui peut régenter une grande partie de votre vie
- Ensuite la distribution, que vous soyez un particulier ou un dirigeant de PME, est digitale, et comporte une forte dimension d’Intelligence Artificielle
- Enfin, le moyen d’aider le développement des femmes dans l’entreprenariat avec des programmes à faire pâlir bien des entreprises occidentales
Grâce à cet épisode, vous saurez en 20 minutes répondre à toutes les questions suivantes :
- Combien de milliards de crédit à la consommation Alibaba comptait allouer pour une seule journée (le 11.11)
- Comment la MYbank explique la résilience de ces clients professionnels ? et quelles sont les typologies de ses clients ?
- Pourquoi Ant avait besoin de se lancer sur un nouveau marché ?
- A qui Ant propose du crédit consommation ?
- Quelle est la principale difficulté à laquelle ils se heurtent ?
- Quelle est la maturité du marché du crédit en Chine en 2014 ? Sur les cartes de crédit, sur le crédit aux entreprises ?
- Pourquoi si peu de PME chinoises avaient accès aux crédits ?
- Quel taux doit être absolument maîtrisé par les organismes financiers s’ils ne veulent pas faire faillite
- Quelle est la stratégie classique des organismes financiers sur les nouveaux marchés ?
- Quelle est l’arme d’Alibaba qui va lui permettre de se lancer et de réussir sur le crédit consommation ?
- Comment fonctionne Zhima, l’outil de scoring et de fidélisation d’Alibaba ?
- Quels sont les très nombreux avantages d’avoir un bon score Zhima ?
- Quels sont les deux grands produits d’Ant pour le crédit ?
- Comment fonctionne Huabei, la carte de crédit virtuelle ? Combien de clients ont cette carte ? Quelles sont les caractéristiques de ce portefeuille client ? Quels sont les grands chiffres business ?
- Qu’est ce que le produit Jiebei ?
- Pourquoi MyBank s’appelle ainsi ?
- Qu’est ce que le modèle d’organisation 310 ?Quels sont les excellents résultats opérationnels qu’il obtient ?
- Quelles sont les populations auprès de qui MyBank souhaite s’engager ?
- Qu’est ce que le projet 3D qui veut accompagner les femmes entrepreneurs ?
- Pourquoi MyBank sait qu’il faut particulièrement aider les femmes entrepreneurs ? et quelles sont ces premières réussites concrètes ? Pourquoi c’est une stratégie qui renforce le business de MyBank ?
- Quelles sont les initiatives non financières de MyBank pour aider les femmes qui entreprennent ? En particulier, l’université Mulan,
- Quelles sont les menaces qui pèsent sur ce modèle ? La régulation, La révolte des consommateurs, Le Crypto Yuan
Le crédit vous intéresse, vous deviez prendre connaissance de ça :
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Last modified: 3 février 2021