Quand Alibaba dynamite le crédit en Chine et le mets au service des entrepreneuses

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Dans la Galaxie Ant Group, le crédit c’est 3 grandes compétences :

  • D’abord, le scoring, via Zhima qui est aussi un programme de fidélisation et qui peut régenter une grande partie de votre vie
  • Ensuite la distribution, que vous soyez un particulier ou un dirigeant de PME, est digitale, et comporte une forte dimension d’Intelligence Artificielle
  • Enfin, le moyen d’aider le développement des femmes dans l’entreprenariat avec des programmes à faire pâlir bien des entreprises occidentales 

Grâce à cet épisode, vous saurez en 20 minutes répondre à toutes les questions suivantes :

  • Combien de milliards de crédit à la consommation Alibaba comptait allouer pour une seule journée (le 11.11) 
  • Comment la MYbank explique la résilience de ces clients professionnels ? et quelles sont les typologies de ses clients ?
  • Pourquoi Ant avait besoin de se lancer sur un nouveau marché ? 
  • A qui Ant propose du crédit consommation ?
  • Quelle est la principale difficulté à laquelle ils se heurtent ?
  • Quelle est la maturité du marché du crédit en Chine en 2014 ? Sur les cartes de crédit, sur le crédit aux entreprises ? 
  • Pourquoi si peu de PME chinoises avaient accès aux crédits ?
  • Quel taux doit être absolument maîtrisé par les organismes financiers s’ils ne veulent pas faire faillite
  • Quelle est la stratégie classique des organismes financiers sur les nouveaux marchés ?
  • Quelle est l’arme d’Alibaba qui va lui permettre de se lancer et de réussir sur le crédit consommation ?
  • Comment fonctionne Zhima, l’outil de scoring et de fidélisation d’Alibaba ?
  • Quels sont les très nombreux avantages d’avoir un bon score Zhima ?
  • Quels sont  les deux grands produits d’Ant pour le crédit ?
  • Comment fonctionne Huabei, la carte de crédit virtuelle ? Combien de clients ont cette carte ? Quelles sont les caractéristiques de ce portefeuille client ? Quels sont les grands chiffres business ?
  • Qu’est ce que le produit Jiebei ?
  • Pourquoi MyBank s’appelle ainsi ?
  • Qu’est ce que le modèle d’organisation 310 ?Quels sont les excellents résultats opérationnels qu’il obtient ?
  • Quelles sont les populations auprès de qui MyBank souhaite s’engager ?
  • Qu’est ce que le projet 3D qui veut accompagner les femmes entrepreneurs ?
  • Pourquoi MyBank sait qu’il faut particulièrement aider les femmes entrepreneurs ? et quelles sont ces premières réussites concrètes ? Pourquoi c’est une stratégie qui renforce le business de MyBank ?
  • Quelles sont les initiatives non financières de MyBank pour aider les femmes qui entreprennent ? En particulier, l’université Mulan, 
  • Quelles sont les menaces qui pèsent sur ce modèle ? La régulation, La révolte des consommateurs, Le Crypto Yuan

Le crédit vous intéresse, vous deviez prendre connaissance de ça :

Last modified: 3 février 2021

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