Ping An et les 300 millions de “bagnolards”

Written by Podcast

C’est une certitude, la voiture, parce qu’elle est polluante et inutile, est condamnée à disparaître….

Bon, a priori, c’est une certitude parisiano parisienne, parce que dans le monde, il se vend encore 90 millions de véhicules par an…

Et j’ai une autre mauvaise nouvelle, le barycentre de cette industrie a basculé du côté de l’Asie et singulièrement de la Chine (25 millions d’immatriculation à elle seule) qui non seulement consomme mais surtout produit. Le très donneur de leçons Elon Musk produit les Tesla pour l’Europe depuis Shanghai…

Mais bonne nouvelle, il y a plein de choses à apprendre du plus grand assureur automobile mondial…Nos amis de Ping An qui comptent plus de 50 millions d’assurés.

Pour être le leader incontesté de ce marché à 280 millions de véhicule, la stratégie de Ping An est double : digitaliser ses process et animer un écosystème d’utilisateurs…Et ils font cela très très bien

Dans cet épisode, vous apprendrez : 

  • Pourquoi la fin de la voiture par le vélo est un mythe ? 
  • Combien de véhicules se vendent chaque année ? et combien la Chine pèse sur les différents segments ?
  • Quel est la taille du parc automobile du marché chinois, le plus grand du monde ?
  • Pourquoi le marché Indien ne compte pas encore ?
  • Comment la Chine compte gagner la bataille du véhicule électrique ?
  • Quelle est le poids de l’assurance automobile pour Ping An ?
  • Quelle est la stratégie de Ping An pour adresser l’écosystème automobile ?
  • Comment Ping An automatise la totalité de sa relation client ? et quels sont ses incroyables chiffres de réussite ?
  • Quels sont selon Ping An les deux avantages concurrentiels majeurs des assureurs sur les Fintech ?
  • Pourquoi la stratégie Data de Ping An explique en partie la logique d’applications déployées par cet assureur ?
  • Combien de milliers de concessionnaires et de dizaines de constructeurs paient pour accéder aux centaines de millions d’utilisateurs actifs des applications de l’assureur chinois ?
  • Quel chiffre incroyable d’opportunités commerciales gratuites pour Ping An doit vous faire réfléchir à votre stratégie applicative ?
  • Quels sont les services et produits proposés par Ping an Auto Owner ?
  • Comment Autohome est devenu l’extension virtuelle des concessions ?
  • Comment Autohome envisage sa domination sur le marché de la voiture d’occasion ?

 

Contact

Très belle écoute de cet épisode et je ne saurais trop vous encourager à conserver le contact, et là, les options sont multiples :

Vous abonner à la newsletter www.asieinnovations.fr/anticiper

Vous abonner au podcast 

Alors n’hésitez pas 😉

Last modified: 27 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *